FETE/FAITES DES ATELIERS AU COLLGE VAUBAN

Ce 6 juin on fêtait les atliers, clubs et stage en tout genre du collège !

Représentations théâtrales, sportives et artistiques (danse et cirque), instrumentale mais aussi démonstration de bridge, présentation du journal du collège, de la web radio et du film réalisé par les élèves ayant participé au stage vidéo de février : au menu pour les curieux qui ont répondu présents ce soir là !

Les visiteurs ont également pu échanger avec les élèves mais aussi avec les professeurs et intervenants qui encadrent ces ateliers et sans qui ils n’existeraient pas !

Pour prolonger la soirée, voici quelques photographies et les liens pour (re)découvrir le film

la webradio

et les différentes éditions du Vaubanews (https://www.college-vauban-strasbourg.fr/3eme-edition-du-vaubanews/) !

Merci à tous les professeurs : Mmes BETTY, JACQUINOT, TRIERWEILER et M. MERIDJI pour le club théâtre, Mme ROBERT pour l’AS cirque et danse, Mmes BOMPADRE , HAN, KEITH et VOGEL-DOSSMANN  pour le club journal et la webradio, Mme VONBUHREN pour le club bridge, Messieurs MESSINGER et WOLLERSHEIM  pour l’atelier de pratique instrumentale, et Mme FERING pour l’atelier recyclage.

Merci à tous les intervenants extérieurs qui œuvrent à la mise en place du stage vidéo : Mikail BABA, Vincent VIAC et Abdu N’DIAYE (cinéastes), Christophe et Laura (éducateurs Vilaje), Valérie BOCQUEL (CEMEA), et Manon  et Sylvain (éducateurs OPI). Mais aussi à Christiane DELMAS qui intervient et apporte son expertise dans le cadre du club de bridge et à Anne-Sophie MARTIN, journaliste professionnelle qui a donné un peu de son temps pour coaché nos élèves dans la réalisation de la webradio.

Merci enfin aux élèves qui ont participé avec assiduité tout au long de l’année et qui se sont montrés présents pour cette soirée festive !

Des affiches permettaient aux visiteurs de découvrir le fonctionnement des clubs dès leur arrivée dans la cour.
Projection du film réalisé lors de la semaine de stage vidéo au collège en février.
Présentation du travail de l’AS cirque.
Présentation de l’AS Danse sur la thématique des JO !
Les élèves de l’atelier pratique instrumental, ont finalement improvisés pour faire durer le plaisir !
Initiation au bridge pour les novices.

Les visiteurs ont pu feuilleter la dernière édition du journal mais aussi écouter l’émission de radio réalisée par les élèves et Anne-Sophie MARTIN journaliste !